Tiki: Ouvrir une noix de coco
(Ceci n'est pas le chapeau de Carmen Miranda)
Un noix de coco peut présenter quelques difficultés au début vu que ce n'est pas un aliment qui est régulièrement au menu. On n'a pas de saison du coconut au Québec. On a du bon cidre par contre. Donc, ouvrir la noix, par manque de familiarité, peut être un défi et un moment au "témoigne de sa foi" plusieurs fois dans une même phrase.
Pour la simplicité:
Étape 1: Videz la noix de coco de son eau de coco
Avec un tourne-vis ou un poinçon, visez les trois petits trous de "boule de quille" de la noix de coco et percez les délicatement.
Faites couler la noix de coco un certain temps dans un récipent pour ramasser le liquide, qui pourra être un ingrédient pour une recette ou pour un cocktail.
Obligatoirement, vous devez aussi écouter Coconut Woman de Harry Belafonte durant toute la procédure.
Étape 2: Enroulez la noix de coco d'une serviette
Comme on s'apprête à commettre un acte de violence extrême en éclatant la tronche d'un fruit à grands coups de marteau, c'est peut-être juste une bonne idée d'enrouler la noix suppliciée d'une serviette pour éviter que des morceaux de chair de coconut ou de coquille éclaboussent ou explosent un peu partout dans la cuisine.
A moins que vous soyez le Swedish Chef.
On place la noix de coco (enroulée dans une serviette et vidée de son jus, on le rappelle) sur une surface, que ce soit un gros livre ou un tapis de comptoir. Ça aide à mieux cibler la violence quand tu varges sur le fruit.
On cible l'équateur de la sphère (les trois trous étant le "pôle"), et on fait une rotation de la noix pour frapper tout le long de la ligne, jusqu'à ce qu'une fracture soit suffisante pour ouvrir la noix avec ses mains en cassant ce qui reste.
Étape bonie: You put the lime in the coconut...
Et peut-être un once de Captain Morgan. ;)






Commentaires
Publier un commentaire